10 mai 2011

Le trou de Fer et le trou de Terre

Arrivés à la fraiche dans la forêt de Bébour, le soleil commençant à peine à réchauffer l'air, Jéjé Nonoche et moi même entammons une petite balade "randotongue" - shhhh on dit claquettes XD vers le Trou de Fer.

La rosée a résisté aux premiers assauts des rayons du soleil, la forêt primaire scintille de milles feux. Noélie et moi nous prenons presque pour des princesses Raiponce dans le bois enchanté.

IMG_4124

Tamarins, fougères arborescentes

IMG_4125

IMG_4137

Le chemin est facile d'accès, de ne pas avoir à regarder ses pieds permet de rester le nez en l'air à observer plantes, fougères, oiseaux et bébettes en tous genres tout en dissertant sur des tas de choses relatives et absolues.

IMG_4128

Une heure et quelques de discussion et très peu de sueur plus tard le point de vue sur le Trou de Fer nous en jette plein la vue, pas un seul nuage à l'horizon, un gouffre de 700 m de profondeur dans lequel se jette la rivière Bras de Caverne.

IMG_4147

IMG_4154

Allez on google le Trou de Fer pour voir à quoi ça ressemble vu de dessus (oui, y'avait plein d'hélicos qui nous pourrissaient le plaisir du silence et qui nous nargaient bien en descendant dans le trou)

trou_de_fer

Une invasion de touristes plus tard nous quittons le point de vue et décidons de prendre une autre chemin, pas pipidechat celui là. Bouillasse, gadoue, rondins glissants et mousse fourbe constituent le sentier, ça devient difficile d'avancer sans s'embourber jusqu'au menton mais qu'à celà ne tienne, on saute comme des cabris de planches (à moitié ensevelies) en planches (à moitié pourries). Destination la Reine des Tamarins, un échec de parcours (rebrousser chemin sur un chemin forestier par exemple, vive le sens de l'orientation !)

Voilà le chemin qu'on a pris:

IMG_4171

IMG_2264

et voilà ce que l'on a jamais trouvé (google est ton ami =*)):

reine_des_tamarins

C'est un gros tamarin quoi, faut croire qu'on a rien raté !

Au hasard du tour de la Marre (et de notre errance post déceptiondepasavoirvuunmegatamarin) on retrouve Antoine et Fred venu casse crouter leur paté/pain/makatia/zamal à 11h du mat, une montée du col de Bébour dans les jamabes et leurs VTT un peu plus haut sur le chemin.

IMG_4183

Encore une session blabla et on continue notre route.

IMG_4195

IMG_4185

Full fougères

IMG_4198

IMG_4201

IMG_4210

IMG_4218

Full oiseaux

Pour finir sur une note sucrée (entendez par là se la couler douce au soleil pendant une heure pour nous remettre de nos loooongues heures de balade dans la forêt de Bambi) petit tour du côté de Bélouve et son point de vue sur le Cirque de Salazie (oui, le 3e, je n'avais pas encore parlé de celui ci).

IMG_4230

Contemplation

IMG_4240

Le col des Boeufs sous le Gros Morne, passage vers Mafate (avec une pensée pour mes colocs et voisins chéris qui étaient au même instant entrain de galérer à faire du stop pour rentrée d'un dur week end à Mafate)

IMG_4259

IMG_4260

IMG_4274

Le village de Hell-bourg

 

IMG_4236

Piton d'Anchaing en premier plan (encore un super truc en prévision) et Grand Ilet en fond

IMG_4271

Fonte des glaces du Piton des Neiges (non en fait je sais pas mais c'était jouli)

Et pour finir, un grand merci à Noélie pour les photos (vous vous doutez bien que ce n'est pas moi qui les ai prises XD vu comment je suis douée j'ai oubliée mon appareil) qui me permettent d'illustrer joliement cet article !!

 

 

Posté par moncoindemonde à 12:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le trou de Fer et le trou de Terre

    Blog vraiment très sympa !

    Posté par Anthony, 14 mai 2011 à 06:14 | | Répondre
Nouveau commentaire