Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jtraine mes claquettes d'îles en îles
23 juin 2010

Même si la vie c'est pas du foie gras...

... c'est au moins du magret de canard ! Surtout dans cette ambiance irréelle, un peu comme si on flottait tous entre deux eaux, celle de la glande et celle du travail. En fait, je me lève tous les matins comme si j'allais passer une journée à courir dans les montagnes avec des copains, alors que je vais en fait travailler. Mais finalement je vais souvent me balader pour poser des collets, des pièges, chasser, capturer des bestioles, ramasser des mâchoires... et puis on ne va pas dire que la présence des collègues est ennuyeuse, au contraire, surtout quand ils nous apprennent à conduire à la caldoche ou à immiter le bruit des biquettes pour rabattre les cerfs.

P6070071

Photo: jeune daguet à l'intérueur du deer yard après capture

Mes journées de travail sont plus que légères, une heure le matin pour boire le café entre nous, manger des tartines au miel de niaouli (le meilleur miel de France au salon de l'agriculture tous les ans!), parler de combien de gadins sont passé le le jardin d'un-tel, de la taille du cochon sauvage qui a mangé les tarots de l'autre-tel, quel cheval à gagné la course de La Foa et si un jour la Nouvelle Calédonie aura son drapeau, son hymne et sa monnaie ou si les politiciens vont continuer à se disputer pour savoir si l'emblème est la roussette ou la biche. Ensuite, selon l'envie, selon le temps, on peut aller construire des étagères pour le chenil (où va bientôt être installée une meute de chiens de chasses), recoller des dents de cochons sur la tête pour ne pas les perdre, faire un peu de biblio, écrire un article sur son blog, manger des oranges juste à point tombées de l'arbre sous nos yeux. Viennent les 11 coups et demi de 11H30, tapés par un Jules (petit champinou), un Karl (corbeau) ou un Jean Michel (Jean Michel, ton surnom ? - grmphhhhhh - ban laisse tamber -_-') pour entamer le casse croute, à 10 autour de la petite table de la cuisine, coincée entre le micro ondes et l'évier. La minute faune de Patrick avec ses questions à deux balles (Qu'est-ce qu'un metachose muche. Vous savez pas ? bande d'incompétents.....), de nouveau un café, et puis c'est reparti pour une aprem je kiffe la life avec au choix chasse, capture de cerfs sauvages, pose de pièges ou biblio.

P6130013

Photo: tête de cochon et pot de colle

P6070063

Photo: capture de cerfs, méthode anarchique consistante à les pousser dans le dder yard avec des draps en espérant qu'ils ne rebroussent pas chemin parceque là on est morts - ils ont rebroussé chemin...

P6150016

Photo: Karl pose ses collets, moi je commente le travail

Alors bon voilà, je vois venir à grande vitesse la réunion générale de lancement du projet pour l'étude des "modalités de mesure des impacts des cerfs sur la commune de La Foa" où je vais devoir leur apprendre comment regarder sur une feuille pour y voir les traces de dents des cerfs, et je me dis "oulaaaaaa, faut peut être que je commence à bosser !". Mais pas cet aprem, y'a capture =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité