Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jtraine mes claquettes d'îles en îles
18 septembre 2010

Stage numero 2

Les anglosaxons me fascinent avec leurs etudes bizarres et leurs cursus particuliers, mais heureusement qu'ils sont pas comme nous car grace a ca, je participe au premier module dEquine Assisted Therapy and Learning (EATL), autrement dit Equitherapie jamais mis en place en Irlande. Ma maitre de stage est une jeune chercheur de 33 ans passionnee d'equitation. Elle a cree ce module avec une allemande du meme age, multidiplomee et proprietaire d'une entreprise d'apprentissage par les chevaux.

Anyway, comme dirait l'autre, je suis les cours Equine Industries, Equine physiology et EALT, ce qui m'occupe 12 heures par semaine. Le reste du temps je le passe a faire mes multiples devoirs (ouais ils travaillent pour de vrai a l'universite les irlandais), aller a la ferme experimentale m'occuper des 6 juments reservees au cours d'EATL et me balader dans Dublin et les allentours. En gros je suis une etudiante normale sauf que je ne paie pas des milliers d'euros pour aller a l'universite et qu'en echange j'aide ma maitre de stage avec les animaux pendant les cours pratiques et en dehors.

L'equitherapie est en gros le soin des personnes handicapees mentales et/ou physiques mais pas seulment. Dans le module on abordera plus les aspects depression, problemes psychologiques, ou tout simplement management, travail d'equipe... la pratique consiste a etre en presence d'un ou plusieur animaux et effectuer diffrents types d'exercice avec, sans jamais leur monter dessus, ce qui est vraiment quelque chose de positif pour moi: decouvrir une autre maniere d'entrer en contact avec les chevaux, avoir une relation differente...

Les 6 juments de la ferme sont absolument toutes adorables, avec leur caractere bien a elles. La ferme en elle meme est super avec des moutons, des vaches, des cochons, des poneys, tout ca sur un espace magnifique, des collines completement vertes et en haut de la plus haute une magnifique vue sur le littoral et la ville de dublin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité