Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jtraine mes claquettes d'îles en îles
30 août 2010

La traversée des mondes

Je suis reviendue en France. Et en ZOreillie il fait moche sa mère. Mais tout va bien =)

Voyage passé comme sur des roulettes, beaucoup de sommeil, un peu de mauvaise bouffe et quelques films par ci par là. On notera l'heureuse compagnie de Djé (la morve au nez) et Tysh (...) qui n'auront servi qu'à garder mes multiples bagages à main et à raconter autant de conneries que possible à la minute.

Premier arrêt à Séoul. Nous constatons l'existence de deux tailles pour chaque objet utile du style un petit lavabo et un lavabo hauteur d'homme "normal", pareil pour les fontaines à boire, les cabines téléphoniques et les comptoirs. Nous subissons aussi la perte d'un sac suivi d'une course poursuite d'un micro coréen après nous pour nous le rendre, qui criait Yellow Yellow en hommage a short de bain jaune canari dégueu de Djé la morve au nez. Nous avons aussi vainement recherché sur google en Coréen de déterminer si oui ou non Seoul était l'un des aeroports les plus grands du monde, recherche soldée par un echec suite à l'envie subite de Djé de se vider les sinus. Des allez retour sur les tapis roulants, des tentatives d'achat de Green Label et 19 "j'ai faiiiiiim" de ma part plus tard nos embarquons pour...

Helsinki, où les pins, les blonds et les Moomins n'ont pas changés depuis la dernière fois, et où on à peine eu le temps de souffler avant de repartir pour...

Paris, capitale de la Zoreillie, du soleil pour l'arrivée. Nice.

Et le reste =) c'est entre moi myself and I

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité