Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jtraine mes claquettes d'îles en îles
27 août 2010

She burns like the sun

Derniers rayons de soleil sur la Nouvelle Calédonie, aujourd'hui 27 août 2010. Étape 1 de la césure qui s'achève, je prend mon envol vers Dublin avec une étape Paris-Montpellier-Aix-en-Provence-Besançon entre temps.

n558814147_1036033_4420

Je garderai en mémoire le temps passé en tête à tête avec moi même, un livre, un oreiller et la plage. Le surf, les vagues qui grondaient la nuit, le bruit du vent et de l'eau. De vivre là est quand même assez fantastique.   

n558814147_1100445_3110

Je n'oublierai pas non plus le temps passé sur les quais et les ports, de jour, de nuit, avec une barquette, un nem et de la bière. Port Mozelle assez souvent. Le remous des vagues sur les coques des bateaux et le bordel des cabines habitées par des mecs en colloc' sur un 9m.

Poe_sy_by_erasmaz

Poé et son sable, son azur, son microclimat. Les trous creusés dans le sable pour s'abriter une fois que la nuit tombe et que le vent se lève, les châteaux de sable, les pates chinoises chauffées au feu de bois à des heures indues, la coutume d'Azzareu et de Vital, le Skim...

n558814147_1100444_2910

Nouméa, lieu de toutes les débauches et de toutes les aventures.

Ce coin de monde là est vraiment un endroit à voir et à vivre. Encore plus quand on a le temps d'apprécier la lenteur des minutes qui passent avec une Number One, une guitare et de bons amis.

A la revoyure Calédonie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité