Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jtraine mes claquettes d'îles en îles
1 mars 2011

Stage coiffure option sèche cheveux

Oula, le temps passe vite, les jours s'envolent et je ne vous ai absolument pas raconté ce qui occupait mes journées en ce moment. Je travaille au CIRAD dans le pôle élevage sur la mesure de la qualité des ensilages d'herbe par un spectromètre portatif. En gros il s'agit de calibrer l'appareil en faisant des centaines de mesures sur le terrain que l'on fait concorder à des mesures de labo. L'élevage bovin à la Réunion utilise énormément l'ensilage car, contrairement à ce qu'on pourrait croire, la période hivernale touche beaucoup la pousse de l'herbe, même si on ne peut pas parler d'hiver comme en métropole. Du coup les agriculteurs font de l'ensilage sous forme de balles enrubannées mais la qualité nutritionnelle est très mauvaise vu qu'ils font ça n'importe comment, sans faire préfaner le fourrage, avec des fois des conditions météorologiques pas au top etc... Je viens de passer trois semaines à faire de la bibliographie ce qui m'enchante grandement, mais je vais bientôt partir sur le terrain pour aller mesurer mes petits spectres avec mon spectromètre qui a une gueule de sèche cheveux d'où la blague commune dans l'umr : "tiens voilà la stagiaire coiffure -_-'' J'ai quand même eu l'occasion d'aller visiter quelques élevages pendant des réunions avec les éleveurs, et le paysage est absolument génial, ça ressemble un peu aux alpes en fait...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité