Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jtraine mes claquettes d'îles en îles
25 janvier 2011

Cilaos, on y revient toujours

DSC00207

Un des trois cirques de la Réunion, le plus au sud. On y accède par une route des plus spectaculaires le long d'une petite riviere qui a quand même pas mal creusé son trou. Son nom vient du malgache Tsilaos qui voudrait dire lieu où l'on est en sécurité. En tous cas les précipices qui bordent la route nous donnent pas vraiment envie de prendre un goûter et de faire la sieste à coté !

Au temps de l'esclavage c'était un repère de neg' marrons qui fuyaient leurs maîtres en se cachant dans les îlets accessibles uniquement par des cordes.

DSC00087

C'est assez joli comme village, super coloré, super fleuri, les gens sont gentils et accueillants... c'est en fait un très bel échantillon de l'ambiance réunionnaise.

DSC00089

Y'a des randos pas mal à faire qui ne sont pas trop dures pour les asportifs et qui font découvrir des coins jolis.

DSC00104
Rando vers la cascade bras rouge: on longe un précipice avec une vue superbe sur le cirque, au sein d'une végétation très particulière

DSC00111

Il faut pas être friand de grandes baignades si on se déplace jusqu'à la cascade mais y'a de quoi se tremper

DSC00195

Rivière bras sec de l'autre coté de Cilaos sur le chemin qui mène au village de Bras Sec

DSC00206

Bras Sec village où la vigne pousse en compagnie des bananiers =)

Alors évidemment Cilaos est connu pour son vin qui est assez intéressant (mais les VO me diront que c'est du vin pour fillette). Ils font un blanc et un rouge mais les deux sont sucrés. Du coup ça fait du bien en apéro bien frais. A Cilaos on ne boit pas de rhum mais du vin, c'est ça la classe des hauts =). Les lentilles aussi sont supposées être une spécialité du coin mais comme j'ai blablaté précédemment sur le sujet je ne me relance pas dedans (oui les lentilles qui ont un goût de lentille...). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité