Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jtraine mes claquettes d'îles en îles
27 mai 2010

Stage n°1

Et comme je ne viens pas en Kanaky pour trainer mes claquettes le long des plages, il a fallu que je trouve un stage, ce qui n'est pas facile étant donné l'absence de tout moyen de communication avec certaines institutions ou encore la lenteur du système... mais j'ai enfin fini par trouver claquette à mon pied, et je vais donc pendant trois mois travailler à l'éradication du cerf rusa dans nos forêts...

800px_Rusa_Deer__C__Timorensis_

Parceque oui mesdames et messieurs, le cerf en Nouvelle Calédonie est un emblème, objet de toutes les convoitises" - "l'encilé an a fé un cou d'chasse hier tahi ! An a chassé l'gadin !" - Mais le corne molle a aussi, à force de se goinfrer de jeunes pousses et de feuilles, pratiquement exterminé certaines especes végétales et donc par conséquent mis en danger l'équilibre écologique de la brousse et ça... c'est pas cool

2150814559_2

ET pour étaler ma culture confiture (merci wikipedia) je peux vous dire que le cerf a été introduit en 1862 par la femme du gouverneur qui voulait les élever dans des fermes et en faire des gigots pour Noel*. Quelques individus se sont échappés et comme il n'y a aucun prédateur, le tyranosaure ayant disparu depuis longtemps ainsi que le tigre du bengale*, la population s'est trèsvite développée.

* Les propos en italique ne sont pas tirés de wikipedia...

2150845603_1

Et mon travail à moi sera de participer au génocide des cerfs en brousse -_-' très exatement à Nessadiou à côté de Bourail, là où à part la plage, le fleuve de la Nera et la forêt sèche il n'y a pas grand chose (ou si, deux magasins chinois - en Nc on parle de chinois et pas d'arabe =) - un rond point et (miracle) une auto école !).

CarteNC

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité